A propos du Takedown fC
Le Takedown Fighting Championship est une organisation créée en 2017 avec les objectifs de développer et de promouvoir le Sanda Pro.
Le Sanda signifiant « combat libre » en chinois est une déclinaison sportive et moderne du Kung Fu Wushu. Initialement développé par l’armée chinoise en tant que technique de combat rapproché. Le Sanda est une synthèse des techniques de boxe, de lutte, de clés articulaires et d’étranglements. Les autorités chinoises ont ensuite fait évoluer le Sanda pour qu’il puisse être pratiqué en toute sécurité, permettant aux soldats, puis aux civils de l’utiliser comme forme d’entraînement physique et comme sport en compétition. Des moyens de protection ont ainsi été adoptés, mais également l’interdiction de certaines techniques.
En s’inspirant du Sanda actuel et de la forme originelle créée par les militaires, le Takedown FC souhaite proposer une nouvelle version plus sportive et spectaculaire correspondant aux arts martiaux modernes. En organisant un événement incontournable, regroupant les meilleurs athlètes de Wushu Sanda mais aussi d’autres arts martiaux et sports de combat sous le règlement du Sanda Pro.
Cédric Bullion – Président
Ceinture noire 3ème Duan Wushu Sanda
Ancien membre de l’équipe de France Sanda
Vice champion du Monde WCKA Sanda Pro